CHARTE ÉTHIQUE

La charte éthique de OXIA Conseils s’applique à toute personne salariée, effectuant ou représentant l’entreprise. L’ensemble des personnes concernées par la charte est désigné par « nous » dans le présent document.

La présente charte éthique représente les valeurs fondamentales d’OXIA Conseils.

      I.          Préambule

Nous nous engageons à ne pas accepter de missions enfreignant cette présente charte éthique. Si au cours de l’exécution de notre mission, nous constatons que nous pouvons être amenés à l’enfreindre, nous nous engageons à suspendre la mission, si le client n’engage pas des mesures correctives.

Dans le cadre des missions diligentées par OXIA Conseils, nous nous engageons à respecter les valeurs fondamentales de la société, l’intégrité, la transparence, l’impartialité, le respect des individus.

    II.          Respect des individus

Nous nous engageons à faire preuve de loyauté et d’honnêteté, et de respecter les autres. Le principe du respect d’autrui appelle la réciprocité, chacun de nous ayant des droits à faire valoir et des devoirs à remplir.

  III.          Respect des lois et de la sécurité

Nous nous engageons à agir en conformité avec les lois et les réglementations en vigueur. Cet engagement va au-delà d’une obligation de moyens et doit comporter une action préventive, notamment de prendre les précautions nécessaires pour maintenir un environnement de travail sûr, de s’assurer que les actes des représentants d’OXIA conseils n’entraînent aucun risque pour eux-mêmes et pour les autres.

Toute personne salariée, effectuant ou représentant l’entreprise s’engage à ne pas être impliqué dans des affaires délictueuses, appartenir à une secte ou toute organisation qualifiée de sectaire par la commission parlementaire.

 IV.          Secret Professionnel

Nous sommes tenus, dans le cadre du strict respect de la loi, au secret professionnel. Nous nous engageons à ne pas communiquer et parler des éléments de nos missions à quiconque, sauf dans le cadre d’une supervision, elle-même tenue au secret professionnel.

Nous nous engageons à détruire tous les documents remis dans le cadre de nos missions, sur demande de nos clients et tiers concernés, le cas échéant. Les demandes de destruction ne peuvent concerner que les documents fournis par le demandeur.

   V.          Conflit d’intérêts

Nous nous refusons à effectuer des missions dans lesquelles nos intervenants pourraient être mis en situation de conflit d’intérêt et être considérés comme juge et partie.

 VI.          Relation avec les tiers

Nous nous engageons à respecter les conditions prévues avec les tiers, dans la mesure où ceux-ci ont respecté leurs obligations. Cet engagement concerne notamment les délais de règlements fournisseurs et l’indépendance de ceux-ci vis-à-vis d’OXIA Conseils.

VII.          Responsabilité vis-à-vis de l’environnement

Nous nous engageons à privilégier des méthodes limitant l’impact environnemental. Ces méthodes recouvrent la limitation de consommation d’énergie et de fournitures, d’optimiser les déplacements et de recycler ou mettre au rebut dans des lieux appropriés les déchets.

Si lors de nos missions, nous identifions un axe d’amélioration de la politique environnementale d’un tiers, la piste de réflexions doit lui être communiquée, sans que cette communication puisse faire l’objet d’honoraires complémentaires.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2017 par

OXIA Conseils

Créé avec  Wix.com

Nos bureaux

38 rue Henri Beque

78160 Marly-Le-Roi, France

Nos coordonnées

T : 07 84 37 15 75